PTNI veille à communiquer et à gérer efficacement les relations avec les parties prenantes internes et externes afin de maintenir et de renforcer la confiance et de protéger la réputation de PTNI en tant qu’opérateur sûr, fiable et respectueux de l’environnement.

PTNI rencontre régulièrement les fonctionnaires fédéraux, provinciaux et municipaux, les services d’incendie, les services de santé, les autorités chargées de la conservation, les communautés autochtones et le personnel d’intervention d’urgence dans les communautés où se trouve son pipeline afin de faire le point sur les activités de la compagnie, de discuter des capacités locales d’intervention d’urgence en cas d’incident et afin de répondre aux questions.

La stratégie d’engagement de PTNI soutient également le partage d’informations à jour concernant notre plan d’intervention d’urgence et les plans supplémentaires spécifiques au site (PIUSSS). Les rétroactions et les contributions des parties prenantes et des titulaires de droits sont prises en compte lors de l’amélioration des PIUSSS ainsi que dans le développement additionnel de PIUSSS où un scénario défini a le potentiel d’avoir des conséquences importantes pour les parties prenantes.

Ces séances sont la pierre angulaire de nos efforts de préparation à l’intervention et permettent à PTNI d’entretenir des relations importantes avec les organismes susceptibles de superviser l’intervention en cas d’urgence pipelinière, ainsi qu’avec les parties prenantes et les détenteurs de droits susceptibles d’être touchés par une situation d’urgence.

Nous menons également des activités de sensibilisation du public tels que :

  • Participation aux présentations locales de sensibilisation et d’intervention d’urgence « Community Awareness and Emergency Response »
  • Participation à des activités gérées par le « Ontario Joint Pipeline Group » et par le Comité des pipelines du Québec
  • Entretiens en personne, par courrier électronique et par téléphone avec les parties prenantes
  • Présentations et réunions avec les conseils scolaires, les autorités de conservation, la communauté et d’autres groupes

Possibilités de formation conjointe les municipalités, les intervenants en cas d’urgence, les organismes de réglementation et d’autres intervenants.

Cliquez pour télécharger un exemplaire de notre brochure de sensibilisation du public — Ontario & Quebec Alberta

Cliquez pour télécharger un exemplaire de notre Infolettre hiver 2020 – 2021 édition Ontario Quebec  & Alberta

Cliquez pour télécharger un exemplaire de notre lettre aux cédants de 2020   Ontario Quebec & Alberta

Cliquez pour télécharger un exemplaire de notre Infolettre printemps / été 2020 édition — Ontario   Quebec  Alberta

Séances d’information sur la préparation et la réponse aux situations d’urgence

En plus d’inviter les intervenants en cas d’urgence, les gestionnaires des urgences et d’autres responsables municipaux et autochtones à participer à nos activités de formation, nous organisons des séances d’information avec ces personnes pour examiner les détails de nos opérations régionales spécifiques ainsi que de nos procédures d’intervention d’urgence. Cette présentation est offerte à toutes les communautés le long de nos pipelines au moins une fois tous les cinq ans et plus souvent au besoin.

Pour demander une présentation dans votre communauté, veuillez envoyer un courrier électronique à [email protected] et nous tenterons de répondre à votre demande.

TNPI ensures that it effectively communicates with and manages internal and external stakeholder relations to maintain and enhance trust, confidence and protect TNPI’s reputation as a safe, reliable, and environmentally responsible operator.

TNPI meets periodically with federal, provincial and municipal officials, fire departments, health services, conservation authorities, Indigenous communities and emergency response personnel in its pipeline communities to provide updates on the company’s operations, discuss local emergency response capabilities in the event of an incident, and to answer questions.

TNPI’s engagement strategy also supports the sharing of current information regarding our Emergency Response Plan and site-specific supplemental plans (SSERP).  Feedback and input from stakeholders and Indigenous communities is considered when refining our Emergency Program/plans and updating/developing SSERPs where a defined scenario has the potential to have elevated consequences on stakeholders.

These sessions are an important part of our response preparedness efforts,  and allow TNPI to build important relationships with agencies that may oversee the response to a pipeline emergency and to stakeholders and Indigenous communities that may be impacted by an emergency event.

We also conduct public awareness activities such as:

  • Attending local Community Awareness and Emergency Response (CAER) presentations;
  • Participating in activities managed by the Ontario Joint Pipeline Group and Comité des pipelines in Quebec;
  • In person, email and telephone discussions with stakeholders;
  • Presentations to and meetings with school boards, conservation authorities, community and other groups;
  • Joint training opportunities with municipalities, emergency responders, regulators and other stakeholders.

Download a copy of our Public Awareness Brochure — Ontario & Quebec   Alberta

Download a copy of the Fall/ Winter 2020 – 2021 Newsletter Ontario Quebec  & Alberta

Download a copy of the Fall/ Winter 2020 – 2021 Annual Letter Ontario Quebec & Alberta

Download a copy of the Spring/ Summer 2020 Newsletter — Ontario   Quebec Alberta

In addition to inviting emergency responders, emergency management, municipal, provincial and federal officials, and Indigenous communities to participate in our training activities, we host information sessions with these individuals to review region-specific details of our operations and emergency response procedures. The presentation is offered to all communities along our pipelines at least once every five years and more frequently where needed.

To request a presentation in your community, please email [email protected] and we will do our best to accommodate your request.