PTNI veille à communiquer et à gérer efficacement les relations avec les parties prenantes internes et externes afin de maintenir et de renforcer la confiance et de protéger la réputation de PTNI en tant qu’opérateur sûr, fiable et respectueux de l’environnement.

PTNI rencontre régulièrement les fonctionnaires fédéraux, provinciaux et municipaux, les services d’incendie, les services de santé, les autorités chargées de la conservation, les communautés autochtones et le personnel d’intervention d’urgence dans les communautés où se trouve son pipeline afin de faire le point sur les activités de la compagnie, de discuter des capacités locales d’intervention d’urgence en cas d’incident et afin de répondre aux questions. Les informations échangées au cours de ces réunions fournissent une contribution précieuse pour la mise à jour du programme de gestion des urgences et des plans d’intervention d’urgence.

La stratégie d’engagement de PTNI soutient également le partage d’informations à jour concernant notre plan d’intervention d’urgence et les plans supplémentaires spécifiques au site (PIUSSS). Les rétroactions et les contributions des parties prenantes et des titulaires de droits sont prises en compte lors de l’amélioration des PIUSSS ainsi que dans le développement additionnel de PIUSSS où un scénario défini a le potentiel d’avoir des conséquences importantes pour les parties prenantes.

Ces séances sont la pierre angulaire de nos efforts de préparation à l’intervention et permettent à PTNI d’entretenir des relations importantes avec les organismes susceptibles de superviser l’intervention en cas d’urgence pipelinière, ainsi qu’avec les parties prenantes et les détenteurs de droits susceptibles d’être touchés par une situation d’urgence.

Nous menons également des activités de sensibilisation du public tels que :

  • Participation aux présentations locales de sensibilisation et d’intervention d’urgence « Community Awareness and Emergency Response »
  • Participation à des activités gérées par le « Ontario Joint Pipeline Group » et par le Comité des pipelines du Québec
  • Entretiens en personne, par courrier électronique et par téléphone avec les parties prenantes
  • Présentations et réunions avec les conseils scolaires, les autorités de conservation, la communauté et d’autres groupes

Possibilités de formation conjointe les municipalités, les intervenants en cas d’urgence, les organismes de réglementation et d’autres intervenants.

Cliquez pour télécharger un exemplaire de notre brochure de sensibilisation du public — Ontario & Quebec Alberta

Cliquez pour télécharger un exemplaire de notre Infolettre hiver 2020 – 2021 édition Ontario Quebec & Alberta

Cliquez pour télécharger un exemplaire de notre lettre aux cédants de 2020 Ontario Quebec & Alberta

Cliquez pour télécharger un exemplaire de notre Infolettre printemps / été 2020 édition — Ontario Quebec Alberta

Séances d’information sur la préparation et la réponse aux situations d’urgence

En plus d’inviter les intervenants en cas d’urgence, les gestionnaires des urgences et d’autres responsables municipaux et autochtones à participer à nos activités de formation, nous organisons des séances d’information avec ces personnes pour examiner les détails de nos opérations régionales spécifiques ainsi que de nos procédures d’intervention d’urgence. Cette présentation est offerte à toutes les communautés le long de nos pipelines au moins une fois tous les cinq ans et plus souvent au besoin.

Pour demander une présentation dans votre communauté, veuillez envoyer un courrier électronique à [email protected] et nous tenterons de répondre à votre demande.