Notre équipe de direction

Jane Keast – Présidente et chef de la direction

Jane Keast a été nommée Présidente et chef de la direction chez Pipelines Trans-Nord inc. en août 2020. Ingénieure diplômée, elle cumule plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie pétrolière et gazière ainsi que dans le secteur de l’énergie. Durant sa carrière elle acquiert une vaste expérience en gestion des opérations, en ingénierie et en entretien en plus des rôles fonctionnels en environnement, santé et sécurité et en gestion de l’approvisionnement. Tout récemment, Mme Keast offrait son support à l’équipe de gestion de la raffinerie « Commerce City » de Suncor visant l’avancement et l’implantation des améliorations quant à la sécurité, la fiabilité et l’environnement. De 2012 à 1026, elle a dirigé les affaires à l’usine d’éthanol de St. Clair de Suncor en faisant progresser le développement et l’implantation d’une stratégie à long terme d’un système de gestion et d’opérations ainsi qu’en intégrant, dans les opérations quotidiennes, des principes opérationnels rigoureux. Mme Keast est titulaire d’un diplôme en chimie ainsi que d’un baccalauréat en génie (chimique) de l’université McMaster de Hamilton en Ontario.

Michèle Laperrière – Vice-président, Ingénierie et intégrité

Michèle Laperrière œuvre dans l’industrie de l’énergie depuis 1995 alors qu’elle se joint à Imperial Oil. Avec une formation d’ingénieure en mécanique, Mme Laperrière a occupé plusieurs postes en gestion de projets, ainsi qu’en gestion de la planification et de l’approvisionnement durant sa carrière l’ayant amenée à travailler en Ontario, au Québec et sur la côte est du Canada. Avant sa nomination en tant que gestionnaire de l’ingénierie et de l’intégrité le 1er juillet 2020, Mme Laperrière a dirigé d’importantes initiatives améliorant le système de gestion de l’excellence opérationnelle de Pipelines Trans-Nord.

Gail Sharko – Directrice à la réglementation et aux relations externes

Gail Sharko se joint à Pipelines Trans-Nord en 2012. Avec plus de 30 ans d’expérience, elle a occupé des postes de haute direction dans le domaine de la santé et de la sécurité, du contrôle de la qualité, de la réglementation et de la conformité dans l’industrie du transport. Mme Sharko est responsable d’assurer la conformité de nos activités et de voir à ce que nous adoptions les meilleures pratiques de l’industrie afin d’assurer l’excellence de nos opérations pour les parties prenantes internes et externes.

Luc Camiré – Directeur Général, Opérations

Luc Camiré est un ingénieur mécanique ayant 25 années d’expérience dans l’industrie pétrochimique, principalement chez la pétrolière Shell. Il a cumulé différents rôles au Québec et en Ontario, incluant la gestion des opérations de dépôts pétroliers et la gestion de projets. M. Camiré possède aussi plusieurs années d’expérience en gestion des procédés de santé, sécurité et environnement. M. Camiré est responsable des secteurs transport de produits et opérations de PTNI.

Michael Speagle – Directeur, services administratifs et secrétaire-trésorier

Michael Speagle a plus de 20 ans d’ancienneté chez PTNI. Il est responsable des rapports financiers, de la fiscalité, de la trésorerie et il supervise les fonctions comptables et budgétaires de PTNI. M. Speagle est comptable agréé et il détient un baccalauréat en commerce de l’Université McGill.

Alain Boulanger – Directeur environnement et gestion des urgences

Alain Boulanger se joint à l’équipe de PTNI en fin d’année 2017. Il œuvre dans l’industrie pétrolière depuis 1988 alors qu’il travaillait pour Shell Canada au Québec. Durant sa carrière au sein de Shell il a occupé diverses fonctions en ingénierie et aux services liés à l’environnement, ainsi que des rôles dans le domaine commercial et technique. Récemment, il était à la tête canadienne en gestion des urgences et de crises. Alain a travaillé en Alberta, en Ontario, au Québec et aux États-Unis. Chez PTNI, il est responsable des programmes de protection de l’environnement et de la gestion des urgences.

Nadia Zorzi – Directrice, Ressources humaines

Nadia Zorzi a joint Pipelines Trans-Nord en 2015, et détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université York. Tout au long de sa carrière, Mme Zorzi a travaillé dans divers rôles en ressources humaines dans le secteur pétrolier et gazier principalement auprès de Petro-Canada et Suncor. Elle est responsable du soutien au développement des ressources humaines de PTNI. Mme Zorzi fournit l’expertise et les orientations en tant que Directrice, Ressources humaines pour toutes les initiatives et les programmes liés aux ressources humaines.