Notre équipe de direction

John Ferris – Président et chef de la direction

John Ferris fut nommé à nouveau Président et chef de la direction de Pipelines Trans-Nord en avril 2015. M. Ferris fut également Président et chef de la direction de PTNI d’août 2011 à septembre 2013. M. Ferris siège au conseil d’administration de l’Association canadienne de pipelines d’énergie (CEPA) et il est membre de l’« Association of Professionnal Engineers of Ontario » (APEO). Il cumule plus de 40 ans d’expérience dans notre industrie ayant œuvré principalement chez Petro-Canada et Suncor. Il a travaillé en Alberta, en Ontario et au Québec, en ingénierie, en environnement, dans l’entretien et aux opérations. » (APEO).

Doug Kingdon – Directeur intérimaire, ingénierie et intégrité

Gail Sharko – Directrice à la réglementation et aux relations externes

Gail Sharko se joint à Pipelines Trans-Nord en 2012. Avec plus de 30 ans d’expérience, elle a occupé des postes de haute direction dans le domaine de la santé et de la sécurité, du contrôle de la qualité, de la réglementation et de la conformité dans l’industrie du transport. Mme Sharko est responsable d’assurer la conformité de nos activités et de voir à ce que nous adoptions les meilleures pratiques de l’industrie afin d’assurer l’excellence de nos opérations pour les parties prenantes internes et externes.

Joshua Johnson – Directeur, transport de produits

Joshua Johnson est actuellement le directeur au transport de produits. Il supervise l’organisation opérationnelle et la distribution des produits sur le réseau pipelinier de PTNI. Il a commencé avec Pipelines Trans-Nord en tant que technicien de pipeline et a occupé plusieurs postes dont celui de superviseur des services d’entretien et de superviseur des services techniques. M. Johnson a été responsable de la planification de la maintenance. Dans ce rôle, il a œuvré à la mise en place du logiciel d’entreprise (IFS), à la préparation et à la planification de la maintenance et au projet d’analyse de la fiabilité.

Arden Rector – Directeur des opérations

Arden Rector s’est récemment joint à l’équipe de Pipelines Trans-Nord. Il a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur du pétrole et du gaz, principalement chez Pétro-Canada et Suncor. Tout au long de sa carrière, M. Rector a occupé plusieurs postes de préparation et planification de la maintenance, de rétablissement et construction, de contrôle et de la gestion de projet. De plus, il était membre de l’équipe de restructuration des processus d’entretien et de rétablissement chez Petro-Canada. M. Rector est responsable de la direction des opérations dans l’est et dans l’ouest, ce qui inclut une équipe de superviseurs des opérations et de spécialistes chargés d’assurer l’entretien et le fonctionnement sécuritaire et efficace de tous les systèmes de PTNI.

Michael Speagle – Directeur, services administratifs et secrétaire-trésorier

Michael Speagle a plus de 20 ans d’ancienneté chez PTNI. Il est responsable des rapports financiers, de la fiscalité, de la trésorerie et il supervise les fonctions comptables et budgétaires de PTNI. M. Speagle est comptable agréé et il détient un baccalauréat en commerce de l’Université McGill.

Alain Boulanger – Directeur santé, sécurité, environnement et gestion des urgences

Alain Boulanger se joint à l’équipe de PTNI en fin d’année 2017. Il œuvre dans l’industrie pétrolière depuis 1988 alors qu’il travaillait pour Shell Canada au Québec. Durant sa carrière au sein de Shell il a occupé diverses fonctions en ingénierie et aux services liés à l’environnement, ainsi que des rôles dans le domaine commercial et technique. Récemment, il était à la tête canadienne en gestion des urgences et de crises. Alain a travaillé en Alberta, en Ontario, au Québec et aux États-Unis. Chez PTNI, il est responsable des programmes de santé, de sécurité, de protection de l’environnement et de la gestion des urgences.

Nadia Zorzi – Directrice, Ressources humaines

Nadia Zorzi a joint Pipelines Trans-Nord en 2015, et détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université York. Tout au long de sa carrière, Mme Zorzi a travaillé dans divers rôles en ressources humaines dans le secteur pétrolier et gazier principalement auprès de Petro-Canada et Suncor. Elle est responsable du soutien au développement des ressources humaines de PTNI. Mme Zorzi fournit l’expertise et les orientations en tant que Directrice, Ressources humaines pour toutes les initiatives et les programmes liés aux ressources humaines.