Pipelines Trans-Nord Inc. (PTNI) exploite des pipelines réglementés dans le centre de l’Alberta depuis Edmonton jusqu’à Calgary et dans le corridor sud-est de l’Ontario vers Montréal. Nous livrons des produits pétroliers raffinés tels l’essence, le diesel, le carburant d’aviation et l’huile à chauffage utilisés par des entreprises et des consommateurs.

Incorporée en 1949, PTNI exploite donc des pipelines depuis plus de 60 ans. Notre entreprise repose sur quatre piliers stratégiques respectés quotidiennement : la sécurité sur le plan personnel et au niveau des procédés, la viabilité environnementale, la fiabilité et les gens. L’expérience considérable de nos équipes de travail jumelée à nos valeurs fondamentales d’entreprise – sécurité, respect, professionnalisme, digne de confiance, axé résultats et esprit de décision – guident nos opérations journalières.

PTNI est membre de l’Association canadienne de pipelines d’énergie (CEPA) et certains membres de notre haute direction sont impliqués dans divers comités et groupes de travail de la CEPA.

Nous sommes également engagés à maintenir de bonnes relations avec les résidents, les autorités municipales et les professionnels dans la collectivité où nous sommes actifs pour contribuer ensemble à la sécurité du pipeline. Des balises signalent la présence d’un pipeline à proximité, et indiquent comment nous joindre.

Survol de Pipelines Trans-Nord Inc.

  • Fondée en 1949
  • Exploite 850 kilomètres de pipelines en Ontario et au Québec
  • Exploite 320 kilomètres de pipelines en Alberta
  • Transporte des produits pétroliers raffinés tels l’essence, le diesel, le carburant d’aviation et l’huile à chauffage
  • Compte environ 95 employés au Québec, en Ontario et en Alberta