Gestion Des Urgences

Chez Pipelines Trans-Nord (PTNI), nous opérons de manière sécuritaire et écologiquement responsable pour la protection du public, de l’environnement et du pipeline. En tant que compagnie de pipeline soumise à des réglementations, nous maintenons un programme complet de gestion des urgences afin d’être prêts à répondre aux situations d’urgence et à les corriger.

Notre programme de gestion des urgences fait partie de notre système de gestion de l’excellence opérationnelle « Operational Excellence Management System », le cadre qui régit la façon dont nous opérons en tant qu’entreprise, en conformité avec les règlements de l’Office national de l’énergie (ONÉ) sur les pipelines terrestres ainsi qu’avec la réglementation sur les pipelines du « Alberta Energy Regulator » (AER).

Notre programme de gestion des urgences est basé sur un processus d’identification des dangers et d’évaluation des risques associés aux scénarios d’urgence afin de définir la portée et la fréquence des exercices d’entrainement et à prioriser nos actions.

Le programme de gestion des urgences met l’accent sur cinq domaines : la prévention, l’atténuation, le niveau de préparation, les interventions et le rétablissement. Les activités et les protocoles de notre programme de gestion des urgences incluent :

SI VOUS CROYEZ QU’IL Y A UNE FUITE OU SI VOUS ENDOMMAGEZ LE PIPELINE :

Emergency Management

At Trans-Northern Pipelines Inc. (TNPI), we operate in a safe, environmentally responsible manner to protect the public, the environment and the pipeline. As a regulated pipeline, we maintain a comprehensive Emergency Management Program (EMP) so that we are prepared to respond to and recover from an emergency situation.

Our EMP is part of our Operational Excellence Management System (OEMS) — the framework which governs how we operate as a company — and complies with the National Energy Board (NEB) Onshore Pipeline Regulations and the Alberta Energy Regulator (AER) Pipeline Rules.

The foundation of our EMP is Hazard Identification and Risk Assessment, a process which allows us to identify and assess hazards and risks associated with emergency scenarios, define the scope and frequency of drills and exercises and prioritize our actions.

The EMP emphasizes five areas: prevention, mitigation, preparedness, response and recovery. Our EMP activities and protocols include:

IF YOU SUSPECT A LEAK OR IF YOU STRIKE THE PIPELINE: