Pipelines Trans-Nord Inc. (PTNI) exploite des pipelines réglementés dans le centre de l’Alberta depuis Edmonton jusqu’à Calgary et dans le corridor sud-est de l’Ontario vers Montréal. Nous livrons des produits pétroliers raffinés tels l’essence, le diesel, le carburant d’aviation et l’huile à chauffage utilisés par des entreprises et des consommateurs.

Incorporée en 1949, PTNI exploite donc des pipelines depuis plus de 60 ans. Notre entreprise repose sur quatre piliers stratégiques respectés quotidiennement : la sécurité sur le plan personnel et au niveau des procédés, la viabilité environnementale, la fiabilité et les gens. L’expérience considérable de nos équipes de travail jumelée à nos valeurs fondamentales d’entreprise – sécurité, respect, professionnalisme, digne de confiance, axé résultats et esprit de décision – guident nos opérations journalières.

PTNI est membre de l’Association canadienne de pipelines d’énergie (CEPA) et certains membres de notre haute direction sont impliqués dans divers comités et groupes de travail de la CEPA.

Nous sommes également engagés à maintenir de bonnes relations avec les résidents, les autorités municipales et les professionnels dans la collectivité où nous sommes actifs pour contribuer ensemble à la sécurité du pipeline. Des balises signalent la présence d’un pipeline à proximité, et indiquent comment nous joindre.

Survol de Pipelines Trans-Nord Inc.

  • Fondée en 1949
  • Exploite 850 kilomètres de pipelines en Ontario et au Québec
  • Exploite 320 kilomètres de pipelines en Alberta
  • Transporte des produits pétroliers raffinés tels l’essence, le diesel, le carburant d’aviation et l’huile à chauffage
  • Compte environ 95 employés au Québec, en Ontario et en Alberta

Trans-Northern Pipelines Inc. (TNPI) operates regulated pipelines in central Alberta from Edmonton to Calgary, and in the south eastern Ontario to Montreal corridor, delivering refined petroleum products such as gasoline, diesel fuel, aviation fuel and heating fuel used by businesses and consumers.

TNPI was incorporated in 1949, and has been operating pipelines for more than 60 years. Our business is built on four strategic pillars which we work to uphold every day: Personal and Process Safety, Environmental Sustainability, Reliability and People. Our team’s decades of experience combined with a focus on our core values – safe, respectful, professional, trustworthy, results focused, decisive – guides our daily activities and business operations.

TNPI is a member of the Canadian Energy Pipeline Association (CEPA) and members of our senior management team are involved in CEPA working groups and committees.

We are also committed to building relationships with people, municipal officials and other personnel in the communities where we operate so that they know us and we can work together to ensure pipeline safety. Our pipeline is clearly marked with marker signs that show the public that there is a TNPI pipeline nearby and how to contact us.

Trans-Northern Pipelines Inc. at-a-glance

  • Founded in 1949
  • Operates 850 kilometres of pipeline in Ontario and Quebec
  • Operates 320 kilometres of pipeline in Alberta
  • Transports refined fuel products including gasoline, diesel fuel, aviation fuel and heating fuel
  • Employs approximately 95 people in Quebec, Ontario and Alberta